on displays
franck leibovici
Premier artiste à bénéficier de la bourse de recherche ADAGP & Villa Vassilieff, franck leibovici a développé sur plusieurs mois une recherche autour de la question des dispositifs de monstration. Au fil de sa recherche, il a noué des collaborations avec des chercheur·euses, artistes, théoricien·nes, scientifiques et commissaires d’exposition dont est née l’édition on displays.
La publication on displays réunit des personnes de disciplines variées (art, droit international pénal, sciences sociales, design, etc.), faisant face au problème de gestion de masses d’images ou de textes. Le format de l’édition avec ses plans de montage s’inspire de l’Autoprogettazione d’Enzo Mari pour permettre à ces dispositifs de circuler et aux lecteur·ices de les utiliser librement si des problèmes similaires se présentent à eux.
Direction éditoriale : franck leibovici
Avec les contributions de Mélanie Bouteloup, g.u.i., Christophe Leclercq, Paul Girard, Daniele Guido, franck leibovici, Julien Seroussi, Armin Linke, Walid Raad ainsi que Charles, Ray Eames, El Lissitzky, Aby Warburg
Conception graphique : g.u.i. (Nicolas Couturier et Angeline Ostinelli)
Édité dans le cadre de la bourse ADAGP & Villa Vassilieff
Diffusion : Non diffusé
Édition française
19.5 x 30cm
5€
La publication est en vente à Bétonsalon – centre d’art et de recherche, ainsi que par correspondance (coût de la publication + frais d’envoi).