
Nyumbani Book Club
Le Nyumbani Bookclub — « être à la maison » en kiswahili — est une association culturelle qui développe des projets artistiques dédiés à la rencontre entre sciences sociales et Arts depuis et à propos des Afriques et leurs diasporas. Ses manifestations abordent des perspectives politiques, féministes et migrantes. Le thème retenu pour la saison 2024 est celui de l’exil.
Cette année, le thème de l’exil offre un périple littéraire allant de l’Afrique de l’Ouest à la Corne du continent, en passant par l’Afrique australe. Pour notre premier Afterwork littéraire de l’année, le Nyumbani Book Club vous invite à venir participer à une discussion toute poétique autour du premier roman, Madre Piccola de l’autrice italo-somalienne Ubah Cristina Ali Farah. Surnommée « la romancière de la diaspora » et lauréate du prestigieux Prix Vittorini en 2008, la petite fleur de son prénom somalien explore avec finesse et profondeur les thèmes de l’identité, de la migration, et des conséquences humaines des conflits.
Rejoignez-nous le 25 janvier à partir de 18h à Bétonsalon pour une soirée immersive au croisement des sciences sociales et des écritures féminines africaines et diasporiques !
Le club est ouvert à tous et à toutes, que vous ayez fini ou non l’ouvrage.
Venez partager vos idées dans une atmosphère chaleureuse et stimulante à Bétonsalon.