Autour de son livre Deux secondes d’air qui brûle.
Animée par des étudiant·es des Universités Paris 3 et Paris Cité (UFR LAC, enseignante référente : Lise Wajeman)
Entre Paname et sa banlieue : un quartier, un parking, une friche, des toits, une dalle. Des coffres de voitures, chaises de camping, selles de motocross et rebords de fenêtres, pour se poser et observer le monde en train de se faire et de se défaire. Une pyramide, comme point de repère, au beau milieu de tout ça.
Astor, Chérif, Issa, Demba, Nil et les autres se connaissent depuis toujours et partagent tout, petites aventures comme grands barbecues, en passant par le harcèlement policier qu’ils subissent quotidiennement.
Un soir d’été, en marge d’une énième interpellation, l’un d’entre eux se fait abattre. Une goutte, un océan, de trop. Le soulèvement se prépare, méthodique, inattendu. Collectif.
Diaty Diallo
Diaty Diallo a grandi entre les Yvelines et la Seine-Saint-Denis, où elle continue d’habiter aujourd’hui. Elle pratique depuis l’adolescence différentes formes d’écriture : de la tenue journalière d’un Skyblog à quinze ans à la rédaction d’un livre aujourd’hui, en passant par la création de fanzines et la composition de dizaines de chansons. Deux secondes d’air qui brûle est son premier roman.
Diaty Diallo grew up between Yvelines and Seine-Saint-Denis, where she continues to live today. Since her teens, she has been involved in various forms of writing: from the daily running of a Skyblog at the age of fifteen to the writing of a book today, via the creation of fanzines and the composition of dozens of songs. Deux secondes d’air qui brûle is his first novel.