Anna Holveck

Poussé poussée, 2023

Un film réalisé avec Nabintou Camara, Aboubacar Diarra, Coumba Simaga, Yanis Mechbal, Abou Sow, Daniel Berkache, Mariame Dembele, Saléa Simaga, Faustine Gracia, Rania Ghalid, Mariam Dabo et Dianguina Simaga du collège Évariste Galois (Paris, 13ème), Perrine Forest, image.

Konstantinos Kyriakopoulos

Tosca, 2023

Métal peint, mousse, tissu, lampes, câble électrique, roulettes
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Konstantinos Kyriakopoulos

Pieds de micro, 2023

4 pieds de micro en métal peint
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Konstantinos Kyriakopoulos

Snoopy, 2023

Métal peint, filet, système de suspension, néons, câble électrique, roulettes
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Konstantinos Kyriakopoulos

Elios, 2023

Métal peint, tissu, système son, lampe, câble électrique, roulettes
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Konstantinos Kyriakopoulos

Lou, 2023

Métal peint, matelas, draps, néon, câble électrique, roulettes

Konstantinos Kyriakopoulos

Néo, 2023

Métal peint, bois peint, panneaux LED, câble électrique, roulettes
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Konstantinos Kyriakopoulos

Omelette, 2023

Métal peint, draps, roulettes
Photo : © Konstantinos Kyriakopoulos

Katia Kameli

Hier revient et je l’entends, 2023

Éléments de scénographie pour le chapitre 4 du “Roman algérien”, impressions de photogrammes du film d’Assia Djebar “La nouba des femmes du mont Chenoua” (1977) et de photographies de tournage par Julien Graux, ouvrages et documents de et sur Assia Djebar
Coproduction : ICI – Institut des Cultures d’Islam, Paris
Photo : Aurélien Mole, © Adagp, Paris, 2023.

Katia Kameli

Ikufans, 2023

Trois sculptures en carton peint
Coproduction : Institut des Cultures d’Islam, Paris
Photo : Aurélien Mole, © Adagp, Paris, 2023

Abdessamad El Montassir

Abnou, 2023

Vidéo, 13 min
Coproduction :  Maison Salvan, l’Akademie Schloss Solitude et l’ADAGP
Photo : © DR, Abdessamad El Montassir et Adagp, Paris, 2023.

Abdessamad El Montassir

Sherrif, 2023

Vidéo, 15 min
Coproduction : Maison Salvan, l’Akademie Schloss Solitude et l’ADAGP
Photo : © DR, Abdessamad El Montassir et Adagp, Paris, 2023.

Abdessamad El Montassir

Mokhtar, 2023

Vidéo, 11 min
Coproduction : Maison Salvan, l’Akademie Schloss Solitude et l’ADAGP
© Photo : DR, Abdessamad El Montassir et Adagp, Paris, 2023.
© Adagp, Paris, 2023

Judith Hopf

Less / Contrat entre les Hommes et l’Ordinateur, 2022

Enregistrements vidéo et informatiques
de vidéoconférence, 4 min
Caméra : Florian Zeyfang
Animation et postproduction : Martin Ebner
Traduction : Jean-François Caro
Sous-titrage : Le Joli Mai
Coproduction : Le Plateau, Frac Île-de-France
Remerciements à Stephan Geene, Clemens Krümmel, Émilie Renard, Punch Viratmalee, Andrew Wagner
Photo : Aurélien Mole, Courtesy de l’artiste et des galeries Deborah Schamoni et kaufmann repetto © Adagp, Paris, 2022.

Tiphaine Calmettes

Fauteuil à pattes d’ours, 2022

Béton, fer à béton, grillage, terre crue et paille, jus de terre, marc de café, oxydes de fer noir et ocre, bâches, pompe électrique, tuyau, eau, résistances, sable.
À l’intérieur : Théière poisson-dragon, 2022, grès cuit au bois, tisane, et Fontaine à dents de crocodile, 2022, grès cuit au bois.

Coproduction : Centre international d’art et du paysage, Vassivière
© Photo : Pierre Antoine, © Adagp, Paris, 2022.

Tiphaine Calmettes

Extase, 2022

Béton, fer à béton, grillage, terre crue, bâches, eau, kombucha, mousses, lichens
Coproduction : Centre international d’art et du paysage, Vassivière
Photo : © Pierre Antoine, © Adagp, Paris, 2022.

Tiphaine Calmettes

Menhir à alcôve, 2022

Béton, fer à béton, grillage, toile de jute, terre crue et argile, jus de terre, cire d’abeille, perles de nacre
À l’intérieur : Vinaigrier chien ailé, 2022, grès cuit au bois, boisson de kombucha
© Photo : Pierre Antoine, © Adagp, Paris, 2022.

Tiphaine Calmettes

Banc serpent, 2022

Béton, fer à béton, grillage, mousse
Photo : © Pierre Antoine, © Adagp, Paris, 2022.

 

Tiphaine Calmettes

Hutte à mains, 2022

Béton, fer à béton et grillage, terre crue et paille, coquilles d’huîtres, clous et cuillères en grès cuites au bois, couvercle et plat en faïence, résistances, sable, soupe et croûtes de pain.
Photo : © Pierre Antoine, © Adagp, Paris, 2022.

Anne Le Troter

Les volontaires, pigments-médicaments, 2022

Installation sonore, 25 min, structures en acier, étain, câbles audio, enceintes, transducteurs.
Avec le soutien de l’ADAGP et la galerie frank elbaz
Photo : © Antonin Horquin.

Simon Ripoll-Hurier

Elle veut rentrer dans ma chambre, 2022

Un film réalisé avec Eliora Armstrong, Noa Better, Alicia Bekombo, Sathya Brou, Tyana Brunot, Djeynaba Diallo, Kenny Djebotaud, Fatoumata Diakite, Abdoul Jabbie, Chanel Tchinda, Beverly Toussaint et Yvan Yoni, élèves de l’internat du Collège Thomas Mann (Paris, 13ème); Laetitia Striffling, image; Anne de Béarn, prise de son additionnelle.

Elle veut rentrer dans ma chambre a été réalisé à l’occasion du projet « Paréidolies : lire l’invisible » dans le cadre des résidences artistiques Art Pour Grandir en collège de la Ville de Paris.

Sophie Rogg

là où le temps long se camoufle, 2022

là où le temps long se camoufle est une œuvre murale de Sophie Rogg imaginée avec les enfants de l’accueil de loisirs de l’École des Grands Moulins et habitée des contributions d’Ahmed, Rawassi, Rimass, Lou, Jeanne, Ayoub, Missy, Alix, Alyssa, Anahke, Fanta et Neyla.

Elle a été réalisée par l’artiste accompagnée des aides précieuses de Sarah Touré et Sylvio Méranville, soutenu·es et encouragé·es par Lily, Sirine et Décra.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’accueil de loisirs et l’École des Grands Moulins, avec le soutien de la Mairie du 13ème arrondissement et du Centre Wallonie Bruxelles, et avec le soutien technique du Centre Oudiné, Paris 13 ème.

Judith Hopf

Lightning, 2022

Métal peint
Photo : Aurélien Mole, Courtesy de l’artiste et des galeries Deborah Schamoni et kaufmann repetto © Adagp, Paris, 2022.

Judith Hopf

Rain, 2022

Peinture murale
Photo : Aurélien Mole, Courtesy de l’artiste et des galeries Deborah Schamoni et kaufmann repetto © Adagp, Paris, 2022

Sylvie Fanchon

BONJOURSINOUSDISCUTIONS, 2021

Phrases ins­cri­tes au blanc de Meudon sur les vitres de Bétonsalon
Commande « oeuvre in situ », Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, Paris, 2021-2023.
Photo : Bétonsalon, © Galerie Maubert et Adagp, Paris, 2023.

Florian Fouché

Le couvert, 2021

Matériaux multiples, sculptures, vidéos
Coproduction : Centre national des arts plastiques (CNAP)
Photo : © Margot Montigny.

Florian Fouché

La vaisssssellllle, 2021

Matériaux multiples, sculptures, vidéos
Coproduction : Centre national des arts plastiques (CNAP)
Photo : © Margot Montigny.

Florian Fouché

Civière gauche, 2021

Matériaux multiples, sculptures, vidéos
Coproduction : Centre national des arts plastiques (CNAP)
Photo : © Margot Montigny.

Martha Salimbeni

Moonlanding, 2021

Impression sérigraphie sur papier, 102 x 72 cm, 15 exemplaires
Photo : © DR.

Jagna Ciuchta

Le pli du ventre cosmique, 2021

Plexiglas noir, panneaux laqués, MDF alvéolé, papiers découpés, photocopies, papier miroir, bandes adhésives, chassis, tissus, dimensions variées.
Coproduction : Centre d’art image/imatge, Orthez
Photo : © DR., © Adagp, Paris, 2021

Marta Huba

Stoned Belly, the Eggs, 2021

Vêtements, racine­, ventouse, chaînes, sangle de poids lourd, seringue d’injection sous-cutanée (antagoniste des gonadotrophines), boîte plastique, aiguilles, œufs de yoni (améthyste, améthyste foncée, jade blanc, obsi­dienne dorée), bas nylon.
Photo : © DR.

Marta Huba

Stoned Belly, the Feet, 2021

Vêtement, embauchoirs, cendrier en verre, kit d’auto­ injection, chaînes, boucles d’oreille, œufs de yoni (obsidienne dorée, obsidienne, quartz cristal, rhodonite), faux­ ongles, sauge.
Photo : © DR.

Romain Grateau

Grand tourisme à injection, 2021

Bibliothèque en béton armé : ciment Portland, sable, charges minérales, acier, oxydes et pigments, encaustique, 300 x 215 x 35 cm.
Photo : © DR.

Accessibilité
Contraste
Augmenter
le contraste
Contraste
Agrandir
taille du texte